Un bref article pour indiquer que, comme chaque année, un rapport de la Commission européenne concernant la quantité de pesticides présents dans nos fruits et légumes, vient d’être publié.

Ce rapport, paru dans une indifférence remarquable, indique pourtant que les choses s’aggravent, avec ou sans Grenelle de l’environnement, et que 49,5% de nos fruits et légumes contiennent des pesticides (qui sont donc ingérés par vous et moi). Soit un fruit et légume sur deux…

Il y a six ans, seuls 40% d’entre eux présentaient des résidus de pesticides à leur surface. On remarque donc une évolution non négligeable, et, à mon avis, dans le mauvais sens !

Espérons que la tendance s’inverse un jour…

Par ailleurs, un article paru en mai 2008 dans Le Monde indique que 6% des fruits et légumes français dépassent la concentration seuil imposée par l’Union Européenne. Il semblerait qu’on retrouve ces pesticides dans l’urine de 7 Franciliens sur 10 !

6 thoughts on “Des pesticides dans notre assiette…

  1. Ceci est donc la preuve, môsieur Damien, qu’il faut habiter loin de tout, avoir des poules, un potager, un âne, des brebis, et 14 enfants… (et empêcher ses voisins de pisser, nan?)
    Héhéhé!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.