Site Overlay

Firefox 3.5, quelques chiffres…

Lors de sa sortie le 30 juin, la nouvelle mouture de l’un des meilleurs navigateurs internet du moment — vous l’aurez certainement reconnu, je parle de Mozilla Firefox — a comptabilisé près de 5 millions de téléchargements en moins de 24 heures. L’engouement qui existe autour de ce navigateur, qui je le rappelle est pour une très grande partie libre, ne semble donc pas diminuer. Effectivement, me direz-vous, on est encore loin des 8 millions de téléchargements enregistrés en 24 heures lors de la sortie de la version 3, qui a d’ailleurs fait entrer le logiciel dans le Guinness World Record Book, mais on peut quand même noter qu’il s’agit (à mon avis) d’une nouvelle réussite.

Parmi les nouveautés, je vais n’en citer que quelques-unes puisqu’elles sont disponibles sur le site officiel. On peut principalement noter la gestion du HTML5 notamment les balises <video> et <audio>. On peut également noter la traduction en 70 langues et l’amélioration des rendus grâce à la présence de nouveaux moteurs. À noter également l’alignement sur Chrome et Internet Explorer avec la mise en place d’un mode de navigation privée ne laissant aucune trace de votre de passage sur l’ordinateur que vous utilisez. J’avoue ne pas bien saisir l’intérêt de la chose mais bon…

Pour conclure cet article, je vous donne ce site : whos.amung.us. Il s’agit d’un site sur lequel vous pouvez suivre l’évolution des parts de marché des principaux navigateurs Internet. Vous vous rendrez ainsi compte qu’il reste encore du travail pour que votre navigateur préféré devienne le plus utilisé !

18 thoughts on “Firefox 3.5, quelques chiffres…

  1. le truc que tu sais pas à quoi ca sert, c’est pour que Charlotte ne trouve pas les navigations que tu fais sur des sites un peu…comment dire….particulier….je laisse l’imagination de chacun déterminer ce que c’est 😉

    (ca va permettre de troller, tu vas être ravi 😉 😀 )

  2. Juste pour être un rabat-joie et ne pas troller : je fais une réponse sérieuse.

    Il y a quelques jour, il a été annoncé que le codec pour les balises video ne sera pas normalisé, tout ça à cause d’une guéguerre entre Apple et « le reste du monde » (sauf Microsoft qui s’en tape et qui, de toutes façons, fera ce qu’il a envie).
    Du coup, cette grosse nouveauté de Firefox 3.5 est un peu retombée comme un soufflet.

    Pour le surf anonyme, c’est surtout utile quand tu utilises une machine qui n’est pas la tienne : ça évite que quelqu’un passe derrière toi et récupère de petites choses que tu n’aimes pas donner à des inconnus.

    Et qui aime bien châtie bien : il reste encore un peu d’implémentation à faire chez Firefox. Pour preuve, voir les résultats au test Acid 3 (http://fr.wikipedia.org/wiki/Acid3#R.C3.A9sultats_des_principaux_navigateurs). Alors qu’Opera et Safari ont des résultats fabuleux, Firefox plafonne à 93/100.
    Avant que quelqu’un ne sorte le bâton pour me frapper, j’admets que c’est déjà pas si mal, quand on sait que Internet Explorer 8 (qui vient pourtant de sortir) n’est qu’à 20/100.

  3. c’est pas possible il a pas connu micheal jackson !

    Par contre, un hommage à un camarade communiste tu ne devrais pas refuser de le faire….

    j’adore ce blog parce que j’apprends trop de truc sur les peoples 😀 merci alban (idée de nouvelle rubrique peut etre nienien ???)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Défiler vers le haut