Bon je vais donc commencer la reprise des articles de ce blog par un coup de gueule… Ça manquait un peu non ? Au hasard des actualités, je tombe sur un article qui attire mon attention. Son titre : « Mélenchon accentue la pâleur de Hollande ». Je me dis, ça a l’air marrant cet article, on va allez voir de quoi il en retourne !!! Première surprise, je tombe sur le site du Figaro… Bon, une fois la surprise passée, je commence à lire l’article, en me disant qu’il peut toujours être intéressant de voir ce que des journaux de droite pensent de Mélenchon, ça peut être un bon baromètre, blablabla. Je ne fût pas déçu !!!

C’est vraiment rigolo de noter l’incompétence journalistique du Figaro !!! Le PC ne présente pas de candidat ??? Et Mélenchon, c’est qui alors ? Et oui, les amis, Jean-Luc Mélenchon est le candidat de front de gauche, mouvement composé historiquement du parti de gauche, de PCF et de la gauche unitaire (un courant unitaire de l’ancienne LCR)… Le candidat du PCF est donc Mélenchon !!! Revoyez votre copie !!!

Deuxième erreur selon moi, il [Hollande] n’a pas voulu présenter un programme fortement ancré à gauche, car il aurait suscité un rejet majoritaire. Tiens, c’est marrant parce que justement Mélenchon qui est le seul à porter un projet vraiment à gauche, est la révélation de cette campagne… Signe que le rejet massif est plutôt tourné vers le programme d’accompagnement de la dérive droitière des socialistes non ???

Bon, maintenant que j’ai un peu frappé… Je vais plutôt distribuer quelques bon points. Premièrement, le Front de gauche, dans l’article est décrit comme une famille de gauche extérieure au PS… Bravo, fin du carcant de l’extrême gauche concernant tout ce qui se trouve au à la gauche du PS !!!

En guise de conclusion, et sans rentrer dans le détail, je dirai que l’analyse politique globale de cet article me laisse vraiment perplexe !!!

5 thoughts on “Les journalistes du Figaro sont très compétents… Ou pas !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *