Il y a maintenant quelques temps, j’ai lancé un petit jeu sur ce blog. J’avais dit que je donnerai les réponses rapidement, et j’ai complètement oublié. Je suis retombé sur cet article par hasard, donc je vais vous livrer les réponses…

Étant donné ma très mauvaise capacité de création, il s’avère que l’ensemble des propositions étaient justes. Je vous laisse donc méditer sur l’ensemble de ces chiffres, et lire les commentaires qui ont été postés à l’époque, visant à émettre des doutes sur leur véricaté.

2 thoughts on “Réponses au petit jeu…

  1. D’ailleurs je viens de relire tes propositions:
    La 6/ ca me parrait vraiment foireux car si tu veux compresser un solo de clarinette tu va créer un algo pour les solos de clarinettes mais pour de la musique normale ca marchera pas. Ca revient à dire: je peux te créer un algo pour compresser un fichier contenant 5000000 fois la lettre ‘A’ dans un fichier de 10 octets. Maintenant un solo de clarinette peut en gros se décomposer en notes que l’on peut identifier par corrélation et après on a juste à stocker la « partition » dans moins de 10ko. Le bout de texte ne précise pas non plus (le SNR: qui caractérise à quel point la compression est destructive).

    Nounours, grincheux as usual

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.