Site Overlay

Un problème d’anticipation !

Tout le monde le sait, notre cher ministre, Xavier Darcos, veut supprimer 80 000 postes d’enseignants d’ici 2012. Et pourquoi ? Parce que la démographie nous est favorable. Pour être clair, il faut comprendre que cette année les collèges et lycées publics accueilleront 40 600 élèves de moins. Par ailleurs, cette diminution n’est pas compensée par la hausse des effectifs dans le primaire qui s’élève à 6 000 élèves. Malheureusement, la diminution d’effectif n’est, selon le MENESR, que provisoire et une augmentation est prévue dès 2010 ! Je me demande comment le ministère gèrera ce problème…

Mais ce n’est pas tout, les enseignants du secondaire sont également inquiets car pour la première fois, la DEPP (division de l’évaluation, de la prospective et de la performance) n’a pas communiqué de chiffres concernant cette rentrée ! Le ministère de l’éducation nationale fonctionne donc en totale opacité et nous devons nous en tenir aux déclarations de M. le ministre.

Pour conclure cet article écrit très rapidement, je mentionnerai une phrase de Xavier Darcos : Je n’ai aucun complexe à défendre le non-renouvellement d’un certain nombre d’emplois, car le poids de la dette est considérable. Elle nous est vraiment servie à toute les sauces celle-là !

N.B : cet article est écrit n’importe comment et est juste fait pour me défouler !

5 thoughts on “Un problème d’anticipation !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.