Site Overlay

Utiliser son ordinateur n’importe où…

Voilà une idée qui a déjà fait pétiller les yeux de nombreux geeks acharnés. Effectivement, nos chers ordinateurs portables, lorsqu’ils ne sont pas branchés sur le secteur, ont une autonomie de 2 à 3 heures en moyenne, ce qui est assez peu pratique. Surtout lorsque l’on souhaite se lancer dans la rédaction d’un rapport. Qu’à cela ne tienne… Easy Energie vient de présenter un produit révolutionnaire, le Yogen Max (Une petite vidéo pour bien comprendre 🙂 ). Avec celui-ci, vous pourrez recharger votre laptop n’importe où, simplement en actionnant l’appareil avec vos pieds. Et oui… C’est beau la technologie. Le geek devra donc se mettre un peu au sport ! 🙂

S’inspirant des machines à coudre de grand-maman, ce petit bijou de technologie vous permettra donc d’utiliser votre machine partout et tout le temps… Il devrait être commercialisé dans le courant de l’année. L’entreprise propose également des chargeurs basés sur le même principe pour des appareils tels que les lecteurs MP3, les téléphones portables, ou encore les appareils photos.

Pour cloturer cet article sur une note de sérieux, la société indique que le but de ce type de produit est de permettre aux enfants des pays en voie de développement d’accéder à l’informatique. D’ailleurs, il semble que l’OLPC (One Laptop Per Child) suive de très près ce projet. En espérant que le produit soit commercialisé à un prix relativement raisonnable pour permettre de mener à bien ce projet.

7 thoughts on “Utiliser son ordinateur n’importe où…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Défiler vers le haut