Lorsque j’ai pris la décision de tenir la gestion d’un blog, j’ai longtemps hésité… Est-ce que je le code moi-même ? C’est pas avec mes compétences en PHP que j’aurai pu m’en sortir ! Dans ce cas, quel propulseur dois-je choisir ? Dotclear, Bloggeur, WordPress ? Finalement, après avoir scruté le net à la recherche d’indices précieux pour arrêter mon choix, j’ai fini par choisir WordPress…

Pourquoi WordPress ?
Je dois avouer que les raisons sont nombreuses. Le développement est bien suivi, les plugins sont simples d’utilisation et permettent une personnalisation de ses pages, la gestion des pages à contenu statique est agréable… Et pour couronner le tout, WordPress est libre ! Je n’oublierai pas non plus de mentionner les précieux conseils prodigués par Alban.

Comme je ne suis pas sûr que tout le monde comprenne l’intérêt de cet article, je vais en venir au fait ! Le site Technorati propose un classement des 100 meilleurs blogs du moment. Et devinez quoi, parmi ces 100 blogs, 32 sont propulsés par WordPress ! (Pour les anglophones, vous pouvez aussi vous rendre sur cette page) Cette observation me fait dire que je pense avoir fait le bon choix ! WordPress est en effet une plate forme très agréable et très simple à utiliser. Il s’agit d’un outil d’une qualité remarquable. Bref, vous l’aurez compris, j’en suis très satisfait, et je ne suis pas le seul !

Au delà du succès de WordPress révélé par ce classement, c’est le succès du logiciel libre qui est mis en lumière, car à WordPress s’ajoute par exemple Dupral, ce qui porte donc à plus de 32 le nombre de blogs libres parmi les 100 meilleurs du moment. Ces évolutions le conduisent petit à petit vers le pinacle du monde de l’informatique ! Comme vous pouvez le remarquer, je ne manque jamais une occasion de réaffirmer ma position concernant le logiciel libre 😉

3 thoughts on “La réussite de WordPress

  1. Tu as visité les 100 pour vérifier qu’ils tournaient sur WordPress ? (je n’ai pas vu l’information sur le site que tu donnes)

    Sinon, WordPress, c’est le meilleur logiciel du monde ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.