Il y a maintenant quelques semaines, j’ai fait l’acquisition d’un magnifique asus 1005-HA. Une toute petite merveille de technologie, avec une autonomie de batterie de 10h30 annoncée. Bien que proche de la réalité, il s’agit quand même d’une légère sur-estimation étant donné que je tiens globalement 9h lorsque j’utilise cette petite bête sur le système avec lequel il est livré, à savoir windows XP !!!

Ce système d’exploitation ne m’a bien entendu servit que pour faire ce test… J’ai donc très rapidement installé un véritable OS. Mon choix de distribution s’est porté sur Debian, parce que je l’utilise depuis quelques temps maintenant et que j’en suis très content. L’installation a été un peu rude (problème de gestion du matériel réseau résolu en mettant à jour le noyau), mais s’est finalement soldée par un succès.

Bref, tout ça pour dire que je suis ravi et que je conseille vraiment cette petite machine. Un ordinateur vraiment tout petit, facilement transportable, aux performances plus que correctes, avec une très bonne autonomie en batterie. On peut ne pas apprécier l’écran brillant ou encore le plastique brillant qui imprime les traces de doigts, mais pour le reste… Impécable, pour mon utilisation !

Si vous avez des questions n’hésitez pas !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.