Site Overlay

Détail de l’avant-projet Olivennes!

Vous connaissez probablement l’avant-projet Olivennes, ce projet qui veut régulariser le problème du piratage sur Internet! Sachez que la personne qui s’occupe de ce projet n’est autre que Denis Olivennes, PDG de la Fnac. Il a été mandaté par le locataire de l’Elysée pour tenter de juguler le problème du téléchargement illégal. Au final, la création d’une instance juridique disposant des mêmes modalités d’action que les sections anti-terroristes est proposée.

Cette nouvelle autorité administrative sera naturellement mise à disposition des sociétés privées qui scrutent Internet avec des robots logiciels. Elle pourra, sur demande de ces sociétés, accéder aux données personnelles dans les mêmes conditions que les services anti-terroristes. Pour être pragmatique, l’accès à ces données se fera donc sans contrôle judiciaire. Qu’en est-il du respect de la vie privée?

Il est également prévu d’instaurer l’obligation d’installer un dispositif de filtrage dont la liste sera fixée par l’Etat (on imagine facilement un programme Mircosoft® avec à nouveau le problème de la vente forcée). Mais au delà de ça, un grave problème apparaît. En effet, un individu qui sera pris en train de télécharger sur Internet devra justifier que ces logiciels de filtrages étaient en fonctionnement au moment des faits qui lui sont reprochés. Conclusion, cette personne est présumée coupable!!!

Jusqu’où iront-ils dans l’atteinte aux droits de la personne?

Damien et Cachou…

7 thoughts on “Détail de l’avant-projet Olivennes!

  1. glups :/ j’ai du mal a avaler ma salive…Quelqu’un veut il bien nous débarasser de ce gouvernement ? :/ (pas que le nain, TOUS !!!!!SVP !!!!!!!!!)il commence a bien faire de leurs conneries !

  2. Tu as de la chance d’être loin d’ici, pour l’instant…
    Je sais que ce n’est pas beaucoup mieux en Angleterre mais bon…
    Malheureusement, il a été élu démocratiquement… Enfin, il paraît 😉
    Nous devons nous battre encore pendant un peu plus de 4 ans, et il faut préparer l’après N.S. 😀

  3. c’est clair !!! Et il faut trouver un partie qui acceptera de foutre en l’air tout ce qu’il a fait passer !!!!!! :/ pas facil a trouver….

  4. Et qui acceptera de stopper net tous les projets aussi!!! Parce qu’ils travaillent sur des longues échéances… 🙂
    Pour le parti, il suffit de lire un peu les programmes pour se rendre compte que certains proposent des choses nettement plus intéressantes. Ces mêmes partis proposent généralement de revenir sur toutes les mesures anti-sociales récentes 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.