Site Overlay

Une alternative aux anti-inflammatoires non stéroïdiens!!!

Aujourd’hui, de plus en plus de personnes ont recours à l’automédication, et cette tendance ne devrait pas s’arranger dans les mois à venir avec l’instauration des franchises médicales. Afin de limiter les risques il peut être bon de connaître quelques astuces.

Des études montrent que l’utilisation des anti-inflammatoires non stéroïdiens de type ibuprofène ou autres n’est pas sans risques à long terme. D’autre part, il est vrai que le paracétamol (Doliprane® par exemple) ne sont pas très efficaces pour ceux qui souffrent de violentes douleurs (migraines, règles douloureuses)!!!

Il existe cependant une solution intermédiaire à ce problème qui consiste en l’utilisation de la caféine combinée au paracétamol. En effet, cette dernière est capable de potentialiser (augmenter) les effets du paracétamol, qui est une molécule moins nocive que l’ibuprofène…

Moralité : quand on a mal à la tête, mieux vaut un bon café bien chaud accompagné d’un Doliprane®, plutôt que l’arsenal anti-inflammatoire!!! 😉

10 thoughts on “Une alternative aux anti-inflammatoires non stéroïdiens!!!

  1. Effectivement, je te remercie mon coeur 🙂

    Quant à toi Fab, je suis sur que certains vont en profiter (n’est ce pas Bouba? 🙂 ) pour boire d’avantage, mais bon quand on peut offrir du bonheur!! 😉

  2. Quand je serai en France avec vous a angers pn l’utilisera ensemble pour nos lendemain plus que difficil et je t’aime plus que les deux autres zigotto 😀

  3. bravo mon fils tu incites bien les copains à faire encore plus la fête , mais tu as raison on n’a qu’une vie, quoi que?

    ton père qui t’aime fort

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.