La Quadrature du Net est une organisation qui s’est créée à la suite des différents projets gouvernementaux portant atteinte aux libertés individuelles sur Internet. Ils ont été particulièrement actifs sur des sujets comme les lois LOPPSI ou HADOPI. Le site qu’ils ont crée se veut être un espace de débats et d’échanges sur des sujets de société portant sur les libertés et notamment celles du Web. De nombreux articles offrant une analyse de ces questions permettent de se forger une opinion éclairée. Ils militent donc très ouvertement pour un Internet libre et ouvert.

Seulement, il semblerait que depuis quelques temps, les comptes de cette organisation ne soient pas au beau fixe, et qu’ils éprouvent des difficultés financières. C’est en tout cas ce que semble indiquer Benjamin Bayart sur son blog. Pour mémoire, ou pour information, M. Bayart est le président de la FDN (French Data Network) et il participe à la gestion administrative de La Quadrature. À la lecture de son article, on est fixé sur l’ampleur du problème. En effet, selon ses propos, La Quadrature ne passerait pas l’été si la situation ne s’améliorait pas. En termes simples, cela revient à dire : Faites des dons, ou on meurt !

Je me fais donc ici le relais de cet appel et j’invite les lecteurs de ce post à faire un geste pour les aider. Ils participent tout les jours à défendre nos intérêts sur la toile et dans la vie, ils luttent pour que nos libertés les plus fondamentales soient respectées. Les voir disparaître serait à mon avis très dommageable pour la qualité du débat. Merci pour eux !

6 thoughts on “La Quadrature du Net en danger !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *