Site Overlay

Mort imminente?

Les pouvoirs publics ont décidé d’expulser Mme Sira Sidibé de notre pays. Il ne pourrait s’agir que d’une proie supplémentaire au tableau de chasse de Mr Hortefeux. Il est cependant bon de noter que cette malienne souffre d’un diabète de type 2, insulinotraité (ce qui signifie que les traitements de première intention n’ont pas suffit à stabiliser sa glycémie). Bon nombre de complications en découlent, telles que de l’hypertension, une rétinopathie sévère ou encore des déformations importantes des pieds (pouvant conduire à une nécrose et une amputation).

Cette femme, qui vit en France depuis 10 ans avec sa fille, s’est vue refuser sa carte de séjour. Sur quoi se fonde ce refus? Sur le fait que Mme Sira Sidibé a la possibilité de se soigner au Mali. Eh oui, vous ne le savez peut-être pas mais au Mali on trouve de l’insuline à tous les coins de rue et elle est, de surcroît, remboursée par la sécu!

Pour faire simple, l’expulser, c’est l’envoyer mourir dans son pays! Elle est pas belle la France?

5 thoughts on “Mort imminente?

  1. C’est surtout qu’on est habitués à poster des conneries. Et comme là, c’est un sujet à propos duquel on n’a pas trop envie de rire…

    Ceci dit, j’ai un peu cherché et je n’ai rien trouvé sur le sujet depuis la levée de boucliers contre cette menace d’expulsion.

    Elle est toujours en France ? Elle a fini par obtenir gain de cause ?

  2. Hihi, je savais que quelqu’un mordrait à l’hameçon 😀
    En fait, elle a déposé un recours suspensif devant la Cour administrative d’appel de Paris. Mais l’examen de son dossier devrait mettre entre 6 mois et un an.
    Un problème voit donc le jour puisque, sa carte vitale étant périmée depuis le début du mois de juillet, l’accès aux soins lui est extrêmement difficile !
    En conclusion, pour le moment elle est toujours sur le sol français, mais elle doit vivre dans l’angoisse de savoir si elle va réussir à se faire prodiguer les soins dont elle a besoin !
    À noter quand même, le taux d’acception de régularisation pour raison médicale est passé de 100% en 2002 à 23% en 2007 pour la région parisienne (selon les chiffres du Comède) !

  3. En même temps, me tendre une perche avec un commentaire sur un blog… c’est comme me proposer à boire. Je suis incapable de refuser 😉

    Au passage, en cherchant un peu, je suis tombé sur le site de l’Observatoire du Droit à la Santé des Etrangers (ODSE).
    C’est un collectif d’associations dont font partie Act Up Paris, AFVS, AIDES, ARCAT, CATRED, CIMADE, COMEDE, Créteil-Solidarité, FASTI, FTCR, GISTI, Médecins du Monde, MRAP, PASTT, Association Primo Levi, SIDA Info Service, Solidarité SIDA… excusez du peu.

    On trouve sur le site divers documents, rapports ou communiqués sur le sujet. Une lecture utile pour ceux que le sujet intéresse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.